Tawana Safari Blog
© Tawana Self Drive
Le miraculeux Delta de l'Okavango repose sur un phénomène fascinant qui n’existe nulle part ailleurs et qui a formé les contours d’un des derniers sanctuaires protégés de la planète. Son caractère imprévisible fait l’objet de toutes les spéculations et pour le comprendre, il faut savoir différencier la saison des pluies et la saison des inondations...
Depuis quelques mois, nous partageons notre maison avec de nouveaux voisins, installés dans le faux plafond, profitant d'un loft immense avec vue sur le jardin pour à peine quelques noisettes. Panache est un écureuil de brousse, comme on en croise par centaine au Botswana dès que l'on fait un peu attention à eux.
Juste après la saison des pluies, la brume émise par les Chutes Victoria est si dense qu’elle remonte très haut dans le ciel avant de redescendre sous forme de pluie. La paroi rocheuse est alors masquée par 500 millions de litres d'eau et le bruit est si fort qu’il s’apparente à un véritable rugissement.
La fin de la haute saison touristique au Botswana sonne pour nous l'heure des vacances. Au programme : un safari self-drive bien sur ! Cette année, notre itinéraire nous conduit dans les pans de Makgadikgadi où vivent d'adorables petites créatures que nous n'avons pas encore eu la chance de rencontrer.
Parmi toutes les bonnes raisons qui conduisent jusqu'aux rives de la rivière Chobe, il y en a une plus imposante que les autres : les éléphants. Durant la saison sèche, alors que la chaleur s'intensifie un peu plus chaque jour, des centaines de pachydermes venus des profondeurs du parc se rassemblent ici pour étancher leur soif et prendre des nouvelles.